RESEAU SAINTE VICTOIRE
@mail: reseau.sainte-victoire@ac-aix-marseille.fr
 

PREVENIR PLUTÔT QUE GUERIR

mercredi 20 novembre 2019, par Administrateur

L’Association Santé Environnement France (ASEF) et GUERIDUNCANCER se sont associées afin de publier ce petit guide à destination des enfants, des adolescents et de leurs parents.

Cosmétiques, produits ménagers et alimentaires... sont susceptibles de contenir des substances toxiques ou favorisant le développement de certaines maladies ou troubles, même des années après l’exposition. Il est donc important de savoir les repérer pour mieux les éviter. Il est possible de limiter l’impact des substances pouvant interférer avec notre organisme afin de préserver au mieux notre capital santé.

Le guide est mis à disposition ci-dessous
L’objectif de ce guide est de vous permettre d’identifier facilement les composants à éviter. Vous y trouverez également les conseils des médecins de l’ASEF afin d’intégrer les bons gestes à votre quotidien. Modes de consommations et de déplacements actuels sont générateurs de particules fines, que vous respirez au quotidien. Il est donc important d’éduquer aux bons réflexes afin de préserver nos enfants et adolescents dès aujourd’hui."


Télécharger le guide :

 
RESEAU SAINTE VICTOIRE - @mail: reseau.sainte-victoire@ac-aix-marseille.fr – Responsable de publication : Mme. L. DELATTRE et M. M. LAURENT
Dernière mise à jour : vendredi 9 décembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille