6ème édition de la Journée Académique de la Pédagogie

mardi 24 novembre 2020, par Administrateur

Elle se déroulera le samedi 20 mars 2021 dans deux établissements voisins :

• Lycée Emile Zola Avenue de l’Arc de Meyran, 13100 Aix-en-Provence
  • Collège Arc de Meyran Chemin de la cible, 13100 Aix-en-Provence
  • Mais également sur une plateforme en ligne

Cette manifestation permet de rassembler les professionnels de l’éducation exerçant dans les écoles, collèges et lycées. C’est le lieu privilégié pour présenter leurs actions pédagogiques mais aussi pour échanger entre eux afin de partager leurs expériences et d’enrichir leurs pratiques.

Cette journée permet de mettre à l’honneur toute l’imagination des équipes éducatives et enseignantes pour répondre aux besoins des élèves qu’ils accompagnent.

Ainsi, comme pour les précédentes éditions, ce salon de la pédagogie a vocation « à faire sortir les idées de la classe », valoriser la créativité des professeurs comme des éducateurs et de diffuser les pratiques. En effet, c’est bien au cœur de la classe que les priorités nationales prennent toute leur place pour accompagner au mieux les élèves de l’école maternelle jusqu’à l’enseignement supérieur.

Le fil conducteur de cette journée sera « Des réseaux au service de la réussite de tous les élèves », préoccupation que nous partageons tous dans nos projets d’académie, de réseau, d’établissement ou d’école pour construire une école de la confiance.

Tous les acteurs de la communauté éducative qui souhaitent participer à cette journée peuvent se manifester en allant :

- sur le site de la JAP www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/JAP

- ou en suivant le lien https://lc.cx/JAP2021-projet

Attention sur la date limite de dépôt qui est fixée au 11 décembre 2020.

Événements