Métierama 2021

vendredi 19 février 2021, par Administrateur

L’association Métierama-ADIME, agréée par une convention avec le Rectorat d’Aix Marseille, développe depuis 1974, un événement appelé Salon METIERAMA qui a pour but de permettre aux collégiens de découvrir les métiers et les formations afin de les aider dans leur orientation ainsi que dans le choix de leurs projets professionnels.

Cette année, à cause de la crise sanitaire, l’association a converti le salon physique en Salon virtuel immersif et vous invite à participer à son deuxième Salon virtuel Régional qui aura lieu les 1 – 2 et 3 Avril 2021.

Le Forum est destiné aux éléves :

classes de 3ème ou 4ème générales (selon le choix des collèges)

3° Prépa métiers, 3°SEGPA et élèves d’U.L.I.S. de 4ème et 3ème

Inscrits dans un dispositif de la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (DAQ)

Déroulement du Salon : 2021

Jeudi 01 Avril (14h – 17h30) – Vendredi 02 Avril (8h30 – 17h30) – Samedi 03 Avril (9h30 – 17h30) : temps à domicile)

Pour permettre aux élèves de participer à cet événement, il vous sera nécessaire de télécharger en amont la plateforme firestorm sur http://calypso3d.fr/connexion/

Dans un souci d’une compatibilité certaine avec votre réseau informatique, il est conseillé de vous assurer bien en amont de l’ouverture de la plateforme que les pare-feux ne bloquent pas l’installation.

Vous trouverez sur ce lien Inscription-des-collèges les informations en rapport avec les modalités de participation :

- le bulletin de participation à la visite à nous renvoyer avant le 17 mars 2021

- le guide de connexion,

- le guide de préparation,

- les objectifs du Salon

- le courrier pour les professeurs principaux,

- l’affiche.

Pour toutes informations supplémentaires, rendez-vous sur notre site internet : www.metierama.com ou contacter notre secrétariat au 04 91 17 10 90 ou par mail  : secfo@metierama.com .

Dernière mise à jour : vendredi 21 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille