AXES DE PROGRES DU CLEE

lundi 17 décembre 2018, par Administrateur

• Faire découvrir pour donner envie, faire partager.
  • Aider l’élève à devenir acteur de son orientation.
  • Mettre en confiance le jeune pour lui permettre de réussir dans son établissement et pour l’aider à s’engager dans une orientation choisie et désirée.
  • Réduire les inégalités entre les jeunes. (mettre à la portée de tous un réseau d’entreprises prêt à aider chacun selon ses besoins)
  • Donner de l’appétit pour aider à apprendre.
  • Donner l’occasion de développer l’autonomie.
  • Permettre au corps enseignant de trouver dans ce rapprochement des points d’appui possibles utilisables directement au sein de la classe et des enseignements.
  • Favoriser les relations entre l’école et l’entreprise (mise en relation de deux cultures).