RESEAU SAINTE VICTOIRE
@mail: reseau.sainte-victoire@ac-aix-marseille.fr
 

Nouveau projet du réseau

Préambule

Lors du directoire #15, il a été décidé de formaliser une structuration nouvelle sur le réseau Sainte Victoire.
Trois pôles sont identifiés comme trois éléments indissociables de la composition naturelle du territoire.
De par les dynamiques des bassins de vie, en raison des flux d’élèves entre collèges et lycées, grâce à leur inter complémentarité quant aux formations offertes, l’unité Réseau Sainte Victoire est pertinente.
Cependant, en termes de gouvernance, il est apparu opportun de fonctionner sur trois pôles : Aix, Gardanne et Pertuis. Ces pôles correspondent en effet à des unités pertinentes elles aussi, localement.
Chacun des pôles sera organisé de la même manière (cf. CR du directoire #15). :
Le groupe de pilotage des pôles, un trinôme d’animateurs, disposera d’une feuille de route définie en directoire pour construire les conditions favorables et faire remonter les expériences susceptibles d’être partagées.

Cette dynamique permettra un guidage des actions du réseau pour ne plus perdre de vue l’objet de notre travail.

Nous devons donc identifier rapidement les pilotes de pôles pour nous caler sur les objectifs ; temps de travail pour lequel nous pourrons proposer un agenda.
Il appartiendra à chaque trinôme de susciter une organisation de la réflexion sur la base de ce qui est décrit dans la ‘fiche d’action’, avec les outils (numériques) pertinents et adaptés.
Les différentes réunions de travail rendent possible une acculturation sur les pôles qui, ensuite, est réinvestie au niveau du réseau.

RESEAU SAINTE VICTOIRE - @mail: reseau.sainte-victoire@ac-aix-marseille.fr – Responsable de publication : Mme. L. DELATTRE et M. M. LAURENT
Dernière mise à jour : vendredi 21 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille